Nous avons sept centres énergétiques appelés Chakras , qui veut dire "Roue" en sanscrit, langue sacrée de l'Inde. Les sept chakras principaux sont des points précis du corps par lesquels les échanges énergétiques ont lieu. ls se situent le long de la colonne vertébrale, du coccyx au sommet du crâne.Chaque chakra a un emplacement précis.

Le rôle du chakra est de recevoir et d'émettre une énergie vibratoire rythmée qui agit sur les organes. Ils sont en forme d'entonnoir et leur rayonnement est d'environ dix centimètres de diamètre.Chacun d'entre eux est lié à une couleur dominante qui correspond à leur fréquence vibratoire. 

L'énergie véhiculée en nous par les chakras doit être régulière, ni trop, ni pas assez. Malheureusement, nos pensées influent sur l'ouverture de ces centres d'énergie. Le stress, les préjugés, la peur de l'inconnu nous créent des blocages, modifient et dérèglent le flux de cette énergie. Si l'un de ces points est fermé, c'est le désordre en nous. Nos organes, mal alimentés, perdent de leur efficacité et peuvent nous apporter des troubles physiques et émotionnels.

En travaillant sur les chakras, nous allons réveiller une circulation d'énergie qui aura une action bénéfique sur le plan physique et spirituel